Art

Qui est BASSforreal aka Grace Bassori pour les intimes?

BASS, plus connu sous le nom de bassforreal ,pseudonyme, qu’il utilise sur ses réseaux sociaux notamment sur Instagram et Snapchat est un jeune entrepreneur bourré de talent et d’idées qui mènent à des concepts rendant le mouvement et le marché plus attractif. Grace Bassori de son vrai nom est originaire d’Élancourt dans le 78 appartenant aux Yvelines. Focus sur ce personnage atypique rendant sa réussite au pluriel tout en gardant son authenticité, son travail et sa débrouillardise si singulière.

BASS accumule aujourd’hui pratiquement 100k sur son compte Instagram avec une moyenne de 400 à 500k vues par jour sur son snapchat. Mais qui est réellement Grace Bassori? Qu’est ce qui a provoqué ce succès si retentissant sur les réseaux sociaux? On dit souvent que le travail paye mais bassforreal en est clairement l’exemple type, un exemple qui mérite d’être étudié à la loupe, nous avons rencontré ce symbole de réussite.

La réussite de ce jeune entrepreneur français part d’un concept très connu de tous: le rêve américain. BASS a commencé sa carrière en temps que Tour Manager pour plusieurs artistes américains, ce qui lui a permis d’être en contact direct avec de nombreux artistes Outre-Atlantique. Mais Grace Bassori ne s’arrête pas au simple contact, très avenant et aimé de tous, il se lie d’amitié avec de nombreux artistes américains. Son rôle de Tour Manager lui demande donc de se charger de toute la logistique des tournées européennes de ces artistes là ainsi que de leurs showcases.

L’accumulation des tournées se fait ressentir et BASS arrive à accumuler des fonds importants qu’il décide d’investir. Une rencontre importante le poussera à se lancer, celle de Cyril Paglino qui deviendra un véritable partenaire et associé dans un business qui se veut florissant. C’est donc à ce moment là que BASS fait opérer sa magie, là où la majeure partie des gens n’y voit rien, lui y voit une véritable mine d’or dans chacun des business qu’il entreprend. Avec son associé Cyril Paglino, ils décident de créer une application aujourd’hui mondialement connu: Tribe. Leur amitié grandit et leurs prouesses d’entrepreneur s’enchaînent merveilleusement bien. Si vous doutez encore de leurs capacités de négociateur, sachez qu’ils ont réussi à faire signer le grand Sean Combs alias Don P.Diddy et Nicki Minaj pour qu’ils deviennent de véritables investisseurs d’une application nommée Pleek.

Au cour donc de ses nombreux deal signés avec de vrai businessman et businesswomen, Grace Bassori engrange des connaissances et de l’expérience dans chaque business qu’il entreprend. Il se découvre une véritable passion pour la négociation ainsi que pour l’esprit d’entreprendre. Ses connaissances et son expérience lui donnent des idées, il décide donc, toujours avec son associé, Cyril Paglino, de créer cette fameuse application qui s’appelle Tribe. Cette application permet à chacun de ses utilisateurs de communiquer avec maximum 8 autres personnes en appel direct. Pour asseoir l’arrivée de son application dans ce marché très concurrentiel ils décident ensemble de diversifier l’outil en y glissant des options de jeu. Tribe devient donc la première application de gaming multijoueur en ligne, tout en gardant bien évidemment sa fonction primaire qui est la communication et les échanges entre plusieurs personnes.

La réussite et les obligations qu’engendre cette application pousse BASS et son acolyte à changer de cap. Ils décident donc de devenir une société américaine et se lance dans cette American Dream qu’il compte bien connaître. Grace Bassori décide donc d’acheter un appartement dans New-York, ville qu’il affectionne énormément car cela fait maintenant 5 ans qu’il y ait basé.

En outre, Grace crée et ouvre avec son associé un nouveau fond d’investissement nommée Starchain, une entreprise spécialisée dans la cryptocurrency. En d’autres termes, cette entreprise traite de la crypto monnaie et du bitcoin. Entreprise qui se veut ouverte depuis le mois de Janvier 2018.

Il faut savoir aussi que Grace Bassori alias bassforreal se place sur des business prometteurs mais cela n’est pas suffisant pour lui.  Il suffit de défiler les publications Instagram de BASS pour se rendre compte que ce jeune entrepreneur est fortement passionné et influencé par la culture américaine, hip-hop et streetwear. Ses influences attirent des personnes évoluant dans ce milieu et voilà que BASS rencontre Kelsh. Cette dernière est une designer qui travaille pour Nike et depuis un certain temps elle a comme ambition et envie de faire revivre la célèbre Air Monarch. Ce projet lui tenant très à coeur, elle décide de contacter BASS et lui fait part de son envie de créer une paire pour lui car le lifestyle et le style de ce dernier inspire et attire énormément Kelsh.

Au départ, Kelsh voulait faire cette paire exclusivement pour Grace, et lui, voulait la créer aussi tout seul. Les deux parties ont donc décidé de designer et conceptualiser la paire ensemble. Fière du produit fini, ils s’interrogent et soutiennent fortement l’ambition de la mettre en vente ensemble. Fort de sa grande communauté de followers, bassforreal décide de poster la paire sur son compte instagram et de la mettre en vente par la même occasion. C’est là, que le raz de marée surgit, 5000 paires disponibles s’évaporent en l’espace de 2 petites heures sachant qu’à la base seulement 1000 paires étaient prévues. La demande tellement puissante et incontrôlable ont poussé les deux parties à envoyer plus de paire concluant sur un sold out digne des plus grandes enseignes de streetwear.

Concernant la paire en elle même, bassforreal nous explique qu’il a voulu créer une sneaker colorée qui puisse plaire à beaucoup de personnes. L’inspiration de la paire vient d’une saison chaleureuse et formidable qu’est l’été, un été coloré, plein de vie, de couleurs vives et de gaieté naturelle, voilà ce que vous offre BASS en plus de tout le reste.

Publié le 02/06/18 - Par beurreman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *