ArtMode

Stone Island Prototype Research _Series 04 pour la Milan Design Week 2019

La semaine du design revient cette année à Milan du 9 au 14 avril pour nous présenter des expositions magiques les unes des autres, avec des marques telles que Lexus ou encore Flos. Nous allons nous intéresser à la marque remarquable Stone Island, qui nous présente une exposition plus que spectaculaire. pour le Stone Island Prototype Research _Series 04

Se produisant dans leur showroom milanais via Savona, les lieux prennent une forme artistique, conçue par Ken-Tonio Yamamoto et Nina Heydorn. Stone Island guide les visiteurs du salon à travers un processus de conception de leur dernière collection en édition limitée pour un total de 100 pièces.

La série de recherches est fondée sur des développements scientifiques.  Le directeur de la création et président de Stone Island, Carlo Rivetti décide d’utiliser son tissu emblématique pour la pièce exposée, le Nylon Metal qui, subit une procédure de flocage artisanale de pointe, exécutée par un personnel hautement spécialisé.

Le vêtement est pulvérisé avec une substance adhésive et exposé au floc de coton. La création d’un champ électromagnétique redresse les fibrilles, qui sont attirées par le vêtement en raison du caractère unique de cette technique. Le vêtement floqué est ensuite teint avec une double recette, du nylon et du coton, offrant des couleurs très contrastées pour un effet unique et incomparable.

Sa pièce blanche prépeinte est suspendue à un côté de la pièce avant le traitement, que vous pouvez apercevoir sur la gauche de l’image. Tandis que le produit fini est suspendu de l’autre côté, à droite. En dessous, se trouve des rangées de visuels à LED disparaissant entre les couleurs de la veste prototype suspendue au-dessus. Un spectacle futuriste.

Savourez les quelques images spectaculaires de l’exposition pour la Milan Design 2019.

 

Publié le 12/04/19 - Par nalor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *