Mode

Clare Waight Keller réinvente Givenchy pour la Haute Couture Spring/Summer 2019

Clare Waight Keller semble vouloir donner à Givenchy un nouveau visage. Lors de la dernière saison elle avait rendu hommage à son fondateur, lui permettant à présent une plus grande liberté. Ainsi, le défilé s’est ouvert sur une veste de tailleur portée sur un collant de latex.

Les coupes sont très architecturales, avec un grand travail sur la structure des jupes longues et sur le tailoring. Les vestes de smoking sont impeccablement coupées. Un soin particulier est également apporté aux cols, certains se voient croisés, d’autres perdent leur revers traditionnel. Un gilet porté sans veste se transforme en top à maxi-décolleté.

Du côté des couleurs, du noir et du blanc ponctués de touches de couleurs qui claquent : orange vermillon, rose socking, bleu électrique, ou encore jaune canari.

Clare Waight Keller se montre aussi audacieuse en incorporant du latex sur certaines silhouettes, venant trancher avec la dentelle d’une robe ou la classe d’une veste de tailleur. Autre détail (qui n’est pas qu’un détail) que l’on retient de cette collection : le maxi-noeud accroché dans le dos comme un sac à dos.

CC valide !

Publié le 25/01/19 - Par lorelei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *