Mode

Le défilé japonisant Dior Homme Pre-Fall 2019 par Kim Jones !

Kim Jones a choisi Tokyo comme écrin de sa nouvelle collection pour Dior Homme, pour la saison Pre-Fall 2019. Après l’intervention de Kaws pour son premier défilé pour la maison de couture, le designer a fait cette fois-ci appel à l’artiste japonais Hajime Sorayama pour concevoir un robot géant, surplombant le catwalk décoré de fleurs de cerisiers sur lequel les modèles défilaient.

C’est l’envers futuriste du Japon qui a énormément influencé Kim Jones pour cette collection composée de pièces aux matières holographiques, de sunglasses Sci-Fi et de rangers spatiales, entre autres. La mise en beauté était aussi là pour renforcer le mood, avec du maquillage façon bijoux de peau.

Mais c’est aussi le Japon traditionnel qui s’infuse sur la collection, à coups de fleurs de cerisier sur chemises et shorts, et de coupes kimono revisité. Un chic nippon qui s’accorde à merveille aux costumes impeccables et aux bons basiques de la garde-robe masculine : pantalon Prince-de-Galles, chemise, col roulé et pull à col rond.

Du coté de la street, chère à Kim Jones, celle-ci s’exprime non pas par des sneakers mais par des casquettes statement, parfois portées à l’envers. Point de bananes classiques non plus, mais des harnais utilitaires et le Saddle bag en version mini mini accroché à la ceinture. Un must-have annoncé !

Enfin, on adore les bijoux imaginés par Yoon Ahn du duo Ambush, qui avait été recrutée personnellement par Kim Jones.

Un sans fautes !

Publié le 01/12/18 - Par lorelei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *