Mode

Moncler, en pleine métamorphose, se paie le luxe d’inviter 8 designers

Après l’arrêt de ses lignes Gamme Rouge et Gamme Bleue, et la fusion de ses collections hommes et femmes, Moncler nous présente son projet Moncler Genius Building. Cette initiative devrait permettre à la marque de reprendre de l’altitude, grâce à la participation de pas moins de huit designers !

Huit designers qui, chacun, ont conçu une collection avec leur propre vision. La ligne 1 est créée par Pierpaolo Piccioli (directeur artistique de Valentino), la ligne 2 par Karl Temper, la 3 par Sandro Morino, la 4 par Simone Rocha, la 5 par Craig Green, la 6 par Kei Ninomiya, la 7 par Hiroji Fujirawa (créateur de Fragments Hiroji Fujiwara, un label streetwear iconique d’Harajuku), et, enfin, la 8 par Francesco Ragazzi, également directeur artistique de Palm Angels et de Moncler. Que du beau monde aux commandes de ce Moncler Genius Building !

Ces huit colletions seront présentées le 20 février, durant la Fashion Week milanaise, dans des espaces qui seront dédiés à chaque univers. Elles marqueront la fin d’une collection Automne/Hiver et d’une Printemps/Été pour la marque, puisqu’elles sortiront chaque mois chacune leur tour.

Les 8 avatars de glace des designers, affichés sur le website de Moncler.

Les pièces seront alors disponibles sur le website de Moncler pendant cinq jours, avant d’être vendues exclusivement en magasin ou dans les boutiques éphémères qui fleuriront à ces occasions.

Publié le 15/02/18 - Par lorelei

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