Mode

Sortie historique de la Nike Air Jordan 3 OG Black Cement

Une fois n’est pas coutume, la Nike Air Jordan revient sur des périodes nostalgiques de son créateur, Michael Jordan. Cette fois-ci c’est pour célébrer  l’anniversaire de Michael Jordan alias Jumpman et comme cadeau, Nike offre à son créateur la réédition de la Nike Air Jordan 3 Black Cement, une OG de sa collection.

Une version blanche est également sorti le 14 février.Petite histoire en parallèle avec cette paire, il faut savoir que cette Jordan 3 Black Cement a été porté par Jordan en personne lors de sa saison régulière de 1987-1988 où il a terminé MVP ainsi que lors du All-Star Game de 1988 à Chicago, chez lui, dans son donjon. C’était à cette occasion qu’il avait détruit la concurrence à l’occasion du Slam Dunk Contest. Ce concours de Dunk qui fête son 30 ème anniversaire.

La sortie de cette paire n’est donc pas anodine puisqu’elle célèbre deux évènements majeures dans la vie et carrière de Michael Jordan. Il faut savoir que cette Jordan 3 a connu 4 rééditions. Une première réédition en 1994, suivi d’une deuxième en 2001 toujours avec le logo Nike Air au talon. En 2008, elle est ressortie dans un Countdown Pack et elle disposait cette fois-ci d’un logo Jumpman à la place du Nike Air traditionnelle. Enfin, la dernière réédition date du Black Friday 2011.

Quant à celle d’aujourd’hui, il n’y a pas de changement à noter. Elle reste fidèle à celles qui lui ont précédé. Frappée d’un cuir pleine fleur noir associée de l’elephant print gris, du cuir gris et de touches subtiles de rouge la paire forme un contraste magnifique avec le logo Nike Air blanc.

Cette OG qu’est la Nike Air Jordan 3 Black Cement est disponible dès aujourd’hui, 17 Février ici.

De quoi en faire craquer plus d’un à l’approche du All-Star Game qui débutera ce lundi 19 Février avec un affrontement très attendu entre la conférence Ouest et la conférence Est. Alors, les amoureux de Basketball et de Jordan intéressés par la paire?

Publié le 17/02/18 - Par beurreman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *