Mode

Stone Island opte pour un camouflage thermosensible pour sa dernière collection

Peu de temps après sa dernière collection “Shadow Project”, Stone Island n’arrête pas de nous épater et revient avec une expérience plus innovante que jamais : un camouflage réactif pour la collection SS’019_Printed Heat Reactive Thermosensitive Fabric.

La collection affiche un camouflage thermosensible reproduisant un original morphing produit de façon numérique créant un effet d’optique à distance. Cette impression de mouvement des vêtements est due à l’utilisation du tissu Heat Reactive.

Le motif évolue avec son environnement. Il diffère en fonction de son exposition à la chaleur. Les modèles sont faits en ripstop de coton avec une couleur fixe et trois coloris du camouflage changeant selon la température.

La gamme présente deux vestes à détails fonctionnels dont un anorak, et un pantalon assorti.

L’anorak est doté d’une capuche amovible. Des poches obliques fermées par des boutons à pression dissimulés se présentent à l’avant. Son col bombé est côtelé sous la capuche. Les empiècements sont également côtelés au niveau des emmanchures, des avant-bras et des coudes.

La veste, très similaire à l’anorak esthétiquement parlant, est équipée de manches amovibles, fixées sur le vêtement grâce à des longs zips sur l’avant et les épaules, permettant de porter la pièce comme un gilet sans manches. Un deux en un.

Le pantalon et sa coupe fuselée classique possède quant à lui deux poches avant en diagonale, deux petites poches arrière zippées et des sangles élastiques à l’arrière et en bas des jambes. Les empiècements sont côtelés sur les côtés, de la taille jusqu’aux genoux et derrière les genoux.

La marque italienne est bien connue pour ses expériences sur des matériaux originaux. Elle ne finit pas de nous étonner avec d’incroyables créations authentiques et cette collection rentre totalement en accord avec sa vision.

La collection est disponible dès maintenant sur le site de Stone Island .

Publié le 09/03/19 - Par nalor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *