ModeMusique

The Weeknd collabore avec des fans pour sa nouvelle collection “On Thursday”

“On Thursday” est l’intitulé de la première collection capsule du chanteur Canadien Abel Tesfaye aka The Weeknd sortie ce jeudi 21 février 2019, une collection mettant en valeur les différents épisodes musicaux de sa carrière.

Le chanteur d’origine Éthiopienne a pour habitude d’interagir avec ses fans sur les réseaux sociaux. Il porte beaucoup d’attention sur leurs créations artistiques: peintures, montages vidéos etc. Ce sont Ayoob Ali et Abhidyu Sharma, deux artistes fans qui ont attiré l’attention du chanteur et de son équipe à travers leurs publications sur Instagram déballant leurs différentes œuvres en rapport avec le XO crew.

Cette collaboration formera un chef-d’oeuvre: Huit pièces d’enfer toutes uniques. T-shirt, veste, sweat, avec une large variété de couleurs et détails à travers les illustrations des deux fans artistes mettant en valeur leur talent. Leurs réalisations ont deux aspects distincts. Ceux de Ayoob sont très marqué par des couleurs intenses, des dessins cartoons représentant la star avec un sourire crispant autour de détails phares comme la rose représentant l’ère “Beauty Behind The Madness”, album sorti en 2015 tandis que ceux de Abhidyu sont plus discrets, les couleurs sont neutres, il se focalise plus sur des répétitions de formes et effets, comme pour la tête de mort rappelant l’ère « My Dear Mélancholy », EP du chanteur sorti le 30 mars 2018.

Chaque partie des dessins rappelle une époque nostalgique. Les coiffures marquantes du chanteur seront des éléments importants à chaque époque; rappelons que la frise chronologique capillaire de Tesfaye a évolué à chaque album et cet aspect fait apparition dans cette collection. Les symboles phares comme la tête de mort, la rose, ses deux chiens Julius et Caesar marquent les différentes étapes de son parcours musical.

Cette collaboration aborde autant le passé artistique et futur du chanteur, chaque pièce de sa collection est nommé par un numéro de chapitre (un chapitre évoquant un album du chanteur et tout l’univers qui l’entoure). «Beauty Behind The Madness », « Starboy » et « My Dear Melancholy » invoque les tissus de ses pièces tandis que d’autres pièces portent les noms de prochains chapitres  comme le “chapter VI” encore attendu par ses fans.

Retrouvez la collection « On Thursday » sur le site officiel https://shop.theweeknd.com

 

 

 

 

Publié le 25/02/19 - Par nalor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *