Musique

Découverte CC: Jewel Usain!

Culture Couture a pris l’habitude et vous le savez bien de vous faire part, à vous lecteurs, des dernières nouveautés qu’elles soient autour de la mode ou bien autour du milieu artistique Hip-Hop. Et donc aujourd’hui, nous allons nous consacrer sur notre toute nouvelle découverte: Jewel Usain.

C’est à travers la danse que le jeune artiste trouve le moyen de s’exprimer. Pas vraiment fan de rap français au départ, c’est par curiosité qu’il écrit ses premières rimes. C’est en quête de lui même que ses textes finissent par prendre le pas sur ses entrainements.

C’est en Novembre 2011 que sort son premier projet “L’Étranger à Domicile” en téléchargement gratuit. Mixtape totalement réalisée en indépendant, Jewel s’y présente comme un spectateur du monde et met l’accent sur l’écriture en s’essayant à différents exercices de style comme l’introspection, l’ego trip ou encore le story telling.

Jewel revient en Juin 2013 avec l’E.P “Débranche ma conscience”. Une nouvelle fois produit en totale indépendance. On y retrouve un rappeur au style toujours reconnaissable mais malgré tout plus mature, abordant des thématiques plus vastes et variées.

Ensuite, Jewel revient avec “La rage au ventre” en 2015 et “Prequel 99” en 2018. Enfin, l’artiste d’Argenteuil se fait remarquer avec des freestyles et morceaux tous aussi fracassants et imposants comme “Fight Club, “Ils disent que j’rêve Part.1”, “L’étoile et l’araignée”, “Juice” et son passage très propre dans Rentre dans le Cercle.

Publié le 08/03/19 - Par beurreman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *