Musique

J.Cole frappe avec le clip de “MIDDLE CHILD”!

Après une année 2018 très fructueuse en succès et en sorties, J. Cole aka BOSS de Dreamville revient avec le clip fracassant, sensationnel et loufoque du morceau “MIDDLE CHILD”, single qu’il a envoyé en début d’année. Un single qui a été très bien reçu par son public et par le milieu du Hip-Hop dans son ensemble. Cardi B avait même tweeté que ce morceau était “very spicy”.

Parlons donc de ce clip, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de ce que peut proposer J.Cole en terme d’imageries. Les 30 premières secondes du clip passent et on voit un Jermaine assez sombre sous une capuche, arborant un regard noir avec en arrière plan ce qui pourrait ressembler à l’élite des “m’as-tu vu”. Cette élite de pacotille est rassemblée autour de ce qui serait un gala alors que tout à coup… Plus rien! Hors mis des corps éparpillés sur des brancards.

Ensuite, nous passons la balade amusante dans le 4×4 tout terrain de Jermaine pour arriver à la partie loufoque et provocatrice que J.Cole aime entreprendre. On voit l’artiste assis sur un canapé, dans une ancienne maison en pierre, verre de cognac entamé, en pleine relaxation au bord de la cheminée.

Puis, le plan s’agrandit et on aperçoit trois têtes humaines bien distinctes accrochées au mur. Les trois têtes sont ornées de trois différentes plaques funéraires : “Ton rappeur préféré”, “Ceci pourrait être toi” et “Celui qui demande un feat”. Ah oui j’allais oublier un fait très important sur cette séquence… Il y a aussi une jeune douceur ébène qui remue ses fesses comme Shay dans le clip “Jolie”.

Plus tard, Jermaine se ballade dans un supermarché à bord d’un cadis tout de Balenciaga tracksuits vêtu. Dans ce même magasin on voit très rapidement aussi qu’une jeune femme blanche qui était tombée nez à nez avec la douceur ébène, s’acheter (comme on achète des escalopes de poulet) un black face. Là encore, J.Cole n’y va absolument pas de main morte.

Publié le 26/02/19 - Par beurreman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *