Musique

Sorties rap franCCais de la semaine!

Retour sur le paysage du rap français de la semaine.

Heuss L’enfoiré a dévoilé ce Vendredi 25 Janvier 2019 son tout premier album “En Esprit” titre tiré du lexique assez spécifique de l’artiste du 92. Heuss L’enfoiré est entré dans le paysage du rap français par l’intermédiaire de son passage dans “Rentre Dans Le Cercle” présenté par Fianso. Depuis, Heuss L’enfoiré en a fait du chemin,  jusqu’à se retrouver cette semaine à sortir ce premier album. Un album qui tient toutes ses promesses avec des featurings d’exception tels que Koba La D, Fianso, Soolking et Vald. Un album de 15 morceaux qui se tient 45 minutes produit par Midi Midi Production, 150 Prod et Affranchis Music.

Diplo collabore avec Niska! Et bien oui! Après avoir collaboré sur le remix de “Réseaux” avec Quavo et Stefflon Don, Niska poursuit les collaborations Outre-Atlantique avec un nouveau featuring, celui avec l’artiste américain à succès Diplo. Sur le morceau “Boom Bye Bye” les deux artistes nous livrent un morceau de qualité, orienté pop qui fera très certainement son petit bout de chemin au top des streams.

Hamza semble être enfin prêt! En octobre 2017, il publiait son premier projet au sein de l’équipe de Rec. 118 avec le somptueux “1994″, son année de naissance. Cette carte de visite adressée au grand public a su trouver ses destinataires puisque sur le long terme, elle s’est parée d’un disque d’or. Après avoir pris longuement le temps d’exploiter ce projet, le Bruxellois s’apprête à mettre le cap vers d’autres horizons et cela commence dès maintenant avec son tout nouveau morceau “Paradise” un morceau aux inspirations cloud Outre-Atlantique mais aussi de Country Pop avec un sample qui a des petites sonorités d’harmonica.

Douzième projet de Seth Gueko, “Destroy” accueille pas moins de 16 collaborations avec de rappeurs de toutes générations, allant du doyen Akhenaton au jeune Kikesa, en passant par des vétérans du rap comme Sadek ou Jazzy Bazz, et même le fils de Seth: $tosba. 10 titres de l’album sont des collaborations, tandis que les 10 autres sont des morceaux solo.

Publié le 31/01/19 - Par beurreman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *